Le mobile connait actuellement un boom. Les Tablettes et les Smartphones se vendent comme des petits pains malgré leurs prix. Quelques fois, quand une personne achète un nouveau appareil mobile, l’installation d’un antivirus est son dernier souci. Elle se pointe tout de suite sur Google Store et télécharge d’innombrables applications. Il faut que vous sachiez bien, que ce genre d’attitude est à éviter. Tout comme les ordinateurs, les appareils mobiles qui ont un système d’exploitation sont très vulnérable aux attaques de virus.

Antivirus android : les marques disponibles

Généralement, toutes les grandes marques d’anti-virus proposent des solutions de sécurité pour les mobiles. Mais on a bien constaté que AVG semble le plus célèbre chez les anti-virus gratuits. Sur les PC, ce sont Avast et Avira qui dominent le plus mais côté mobile, ils ont bien été détrôné par AVG. Pour acquérir ces genres d’anti-virus, il vous suffit tout simplement de les télécharger et les installer. Avec Android, passer par Google store est le plus sûr. Si vous voulez des applications de sécurité plus coriaces, les grosses pointures comme Kapersky et Bit Defender sont également disponible en mobile.
images

Comment un antivirus android protège votre appareil ?

Afin de protéger un appareil mobile, un antivirus android agit comme tous les autres anti-virus. En cas d’attaque, votre antivirus vous prévient tout de suite et vous pouvez facilement réagir. Il est aussi en mesure de scanner votre appareil et il est bien recommandé de faire ce genre d’opération périodiquement. Un bon antivirus android vous permet également de naviguer en toute sécurité sur la toile.

Le plus chez les anti-virus mobiles

Ce qui pourrait différer les anti-virus mobiles des anti-virus pour ordinateur, c’est qu’ils disposent d’une fonctionnalité assez innovante. Avec un antivirus mobile fiable, il vous est possible d’être protéger contre les vols. En effet, en cas de vol, votre appareil pourrait être facilement géolocaliser.

Même doté d’antivirus, soyez toujours prudent

Dans tous les cas, même si vous disposez du meilleur antivirus au monde, il faut toujours rester prudent sur vos actions. Les anti-virus ne peuvent pas faire des miracles, ils sont justes là afin de renforcer votre sécurité mais pas de la garantir complètement.