Le logiciel AVG est un antivirus très demandé aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Ayant pour principal rôle de protéger votre ordinateur et de détecter tous les logiciels malveillants qui s’y introduisent, vous pouvez utiliser votre ordinateur en toute sécurité. D’ailleurs, classé parmi les antivirus les plus populaires actuellement, il est ainsi l’un des plus appréciés et les plus utilisés par les internautes. Tous les utilisateurs peuvent naviguer sur internet et utiliser leur machine en toute tranquillité sans crainte de se faire attaquer par de nouveaux virus grâce à une protection efficace et discrète qu’il garantit.

Pourquoi choisir AVG ?

Comme on vient de citer ci-dessus, AVG est connu comme l’un des logiciels les plus efficaces et facile à installer. Le scan est programmable et en temps réel. Pour l’installer dans votre ordinateur, il faut que votre ordinateur soit sous windows7, windows 8, XP ou encore Vista. En utilisant ce logiciel, votre machine bénéficie d’une protection complète tant pour les moteurs de recherche que pour les réseaux sociaux, de mises à jour automatique et d’analyses rapides. Hormis sa gratuité, son installation est aussi réalisable à tous qu’ils aient ou non de connaissances en informatique. Comme le logiciel AVG est disponible en version française, les gens n’ont pas de difficulté à l’installer. D’un autre côté, comme il agit en temps réel, vous pouvez faire un scan sur n’importe quel fichier en faisant tout simplement un clic droit.

Ce qu’on peut dire sur AVG Antivirus Free

AVG antivirus free est une version plus intéressante et très pratique. Outre son efficacité, il est aussi gratuit et adapté à tous. Très connu par ces différents outils spécifiques qui renforcent la protection de votre système d’exploitation. Plusieurs méthodes de détection des logiciels malveillants ainsi que des comportements potentiellement dangereux se présentent à vous parmi lesquelles figurent le balayage habituel du disque dur et le LinkScanner. Celui-ci est un module d’analyse permettant de vérifier la fiabilité et l’efficacité des liens dans les recherches exécutées en ligne. En outre, il dispose d’une interface à la fois ordonnée et propre.

Comment vider la quarantaine d’AVG ?

Si vous souhaitez vider la quarantaine d’AVG ou restaurer un fichier depuis la quarantaine d’AVG, vous cliquez en premier lieu sur le menu « options » et de sélectionner par la suite « quarantaine ». Une fenêtre s’ouvre après cette sélection sur laquelle est présentée trois options. Vous cliquez sur « vider la quarantaine » si vous désirez vider la quarantaine. Si vous souhaitez restaurer un ou plusieurs fichiers, vous cliquez tout de suite sur « restaurer ». La troisième option consiste à la suppression d’un fichier de la quarantaine. Pour ce faire, vous sélectionnez sur quarantaine et cliquez sur « supprimer ». Pour les nouveaux utilisateurs, il est à savoir que le logiciel AVG peut être désactivé temporairement. Pour cela, il y a deux façons pour l’exécuter dont la plus rapide est de cliquer droit sur l’icône d’AVG et de sélectionner par la suite sur « désactiver provisoirement la protection AVG ». Il est recommandé de mentionner la durée de désactivation d’AVG avant toute validation.

télécharger avg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *