Très connu et le plus utilisé tant par les particuliers que par les professionnels, l’antivirus AVG offre une protection complète et efficace pour votre ordinateur. Hormis sa gratuité, il est pratique et facile d’utilisation. Son installation est de plus en plus simple grâce au fait qu’il est disponible en version française. En effet, tout le monde peut le faire qu’il ait ou non une connaissance en informatique. Pour lancer le téléchargement, on clique sur « télécharger » et suit les instructions et les étapes. La mise à jour est automatique mais peut se faire manuellement selon l’envie de l’utilisateur.

Les principales fonctionnalités de la majorité des versions d’AVG

AVG est un logiciel adapté aussi bien à l’usage personnel qu’à l’usage professionnel. A cause du nombre élevé de logiciel antivirus sur le web, le choix est devenu difficile. AVG attire beaucoup d’utilisateurs non seulement parce qu’il est gratuit mais aussi il fait partie des logiciels les plus pertinents qui offrent le maximum de protection à l’ordinateur. Lors de l’installation, il est tout à fait recommandé de choisir l’option « Installation personnalisée » et décocher AVG Toolbar. La majorité des antivirus AVG sont compatibles sous Windows 7, Vista, Windows 8 et XP. D’ailleurs, en général, les configurations requises sont entre autres un processeur de 1.5 GH ou plus, un disque dur de 1.2 Go et un mémoire vive de 512 Mo ou de 1024 Mo selon le système inclut dans le PC.

Où télécharger la dernière version d’AVG ?

Vous pouvez télécharger AVG via tous les sites de téléchargement disponibles sur le web. A noter que ce logiciel antivirus est disponible en plusieurs versions et si vous souhaitez utiliser la dernière version d’AVG Free, vous pouvez consultez AVG gratuit./download/download-64-avg. AVG anti-virus 8.5 dispose de caractéristiques plus intéressantes que la version précédente. Il assure la détection de tous les logiciels malveillants ou fichiers suspects qui menacent votre ordinateur que ce soit des vers, des virus, des spywares ou encore d’adwares. Une fois détecté, l’antivirus, pour les empêcher d’infecter le disque dur de votre machine, use de tous les moyens dont notamment les plus fiables tels que la mise en quarantaine ou la suppression. Facile à utiliser, il dispose d’une interface intuitive et conviviale, d’une barre d’icônes sur laquelle se rassemblent toutes les fonctions permettant de découvrir l’état du système, l’analyse, la protection résidente ou encore les mises à jour.

télécharger avg

Les autres caractéristiques du logiciel AVG anti-virus 8.5

Les gens optent pour ce logiciel grâce à la protection qu’il offre durant la navigation. Cela leur permet de naviguer sur internet et d’utiliser leur ordinateur en toute tranquillité. A savoir que ce qui différencie le logiciel AVG anti-virus 8.5 des autres antivirus est le fait qu’il peut activer ou désactiver tous les composants d’internet Explorer tout en offrant une sécurité en temps réel surtout quand vous êtes en discussions en ligne. Pour installer cette version d’antivirus dans votre ordinateur, il faut que celui-ci ait un disque dur de 67 Mo et sous systèmes d’exploitation Vista, XP ou windows 2000. Outre sa performance, il consomme peu de ressources système. Pour faciliter l’installation, une assistance multilingue vous parviendra en permanence sur l’écran une fois que vous lancez le téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *