Quand vous choisissez un antivirus, il ne faut jamais le faire n’importe comment. Le choix d’un antivirus n’est pas seulement vital pour votre ordinateur ou appareil mobile, mais il sert aussi à protéger votre vie privée. Effectivement, avec les virus actuels, vous pouvez être dépouillé de vos données personnelles. Il pourrait s’agir de photo, de vidéo, de votre identité ou même de vos coordonnées bancaires. Donc, soyez bien attentif lorsque vous choisissez un antivirus, car une toute petite négligence peut vous coûter très chère.

Meilleur antivirus : quels sont les critères de choix ?

Pour reconnaitre le meilleur antivirus, il est important de voir plusieurs paramètres. Au niveau performance par exemple, un bon antivirus doit :
• Avoir une bonne notoriété auprès du public
• Compter parmi les Top 5 dans les comparatifs
• Proposer des mises à jour périodiques
Et sur le plan ergonomie, un antivirus adapté à vos besoins doit :
• Avoir une interface facilement manipulable
• Consommer le minimum de mémoire vive
meilleur antivirus

En général, trouver un antivirus performant et ergonomique n’est pas souvent facile. Prenez l’exemple de Kapersky, il est très puissant, mais il demande beaucoup de RAM et il n’est pas vraiment facile à utiliser. Pour un maximum de confort et de sécurité, il serait plus intéressant d’utiliser des anti-virus comme Avast ou Avira.

Antivirus gratuit ou payant ?

C’est une question qui se pose très fréquemment alors que la réponse est toute simple. Si vous ne faites pas trop de transferts et de téléchargement, un antivirus gratuit comme Avast, Avira ou AVG est bien suffisant pour vous protéger, consultez les depuis ce lien. Mais dans le cas échéant, il faut opter pour les versions payantes de ces même marques ou même choisir des anti-virus plus puissants comme Kapersky, Norton ou Bit Defender. Aussi petite remarque, pour les professionnels, un antivirus gratuit est fortement déconseiller à utiliser.