Plusieurs types d’antivirus s’offrent aux gens sur le web que ce soit dans la catégorie payante que dans la catégorie gratuite. La méthode idéale pour choisir le meilleur antivirus serait de passer par le comparatif antivirus. Non seulement, vous allez découvrir à partir de celui-ci le niveau de sécurité offert par chaque logiciel antivirus mais vous pouvez également juger par vous-même les progrès effectués par les éditeurs pour prévenir des menaces des informatiques. Ainsi, sans hésiter, on peut dire que le comparateur antivirus aide beaucoup dans le choix de leur antivirus.

Les antivirus gratuits sont-ils moins efficaces que les antivirus payants ?

L’un des points forts d’un antivirus payant est le fait qu’il affiche plus d’options d’analyse qu’un antivirus gratuit telles que l’antispam, l’antispywares, etc. Par contre, cela ne veut pas dire qu’un service payant est meilleur car il se peut que les antivirus payants provoquent le ralentissement de votre ordinateur, voire n’offrent pas une bonne protection. Plus utilisé et plus apprécié au monde, l’antivirus gratuit est une offre s’adressant à tout le monde, n’importe où et n’importe quand. Particuliers et professionnels profitent de ce service pour protéger leur machine des attaques des virus et des autres logiciels malveillants pouvant l’endommager.

Les gens optent pour ce type d’antivirus, non seulement pour sa gratuité mais aussi pour son efficacité et sa fiabilité. Même si ce n’est pas suffisant, un logiciel gratuit peut tout à fait assurer une meilleure protection à vie ou limitée pour votre ordinateur. A noter qu’avec la version payante, l’antivirus va rapidement analyser, trouver et supprimer les virus très spécifiques qui sont insaisissables par les antivirus gratuits.

Le choix d’un antivirus, une décision personnelle

En général, le choix d’un antivirus dépend du goût de chacun mais également du type de système installé sur le PC. Si vous n’avez aucune connaissance sur l’informatique, vous pouvez consulter le comparatif antivirus car seul celui-ci peut vous guider à choisir le meilleur antivirus pour votre ordinateur. A savoir qu’aucun antivirus ne garantit une protection à 100% de votre machine et cela est même indiqué dans les comparatifs. Le meilleur antivirus serait celui qui est compatible avec tous les systèmes que ce soit avec le système Windows 8, XP, 2000, Me, Linux, Vista, Solaris ou encore avec Seven.

comparatif antivirus

D’ailleurs, pour les versions gratuites, l’on peut juger l’efficacité d’un antivirus par certains points comme la gratuité pour un usage personnel, l’identification et suppression des virus présents sur les secteurs de boot du disque dur ou dans des macros, la surveillance des fichiers téléchargés sur le net ou encore la mise à jour automatique des définitions virales et les scans personnalisés.

Chacun des antivirus présentés sur les sites de téléchargement, a sa propre caractéristique et c’est à partir de cela que les gens choisissent celui qui leur semble meilleur et efficace. L’on peut citer l’Antivir, l’Avast, l’AVG, windows Defender, Comodo Internet Security, Rising antivirus, Blinkpersonal Edition ou encore FortiClient. Côté version payante, il y a GData Antivirus, Norton Antivirus, BitDefender Antivirus Plus, F-Secure Antivirus, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *