Chaque année, un nouvel antivirus plus efficace que la version précédente apparait sur le marché. Gratuit ou payant, cette offre constitue une grande opportunité pour tous d’avoir une protection efficace et fiable pour leur ordinateur. A noter que le niveau de protection et les fonctionnalités varie d’un antivirus à un autre.

Dans le choix d’un antivirus, mis à part la consultation d’un comparatif antivirus, vous pouvez également se référer sur les produits les plus vendus ou bien les plus téléchargés sur Internet. Pour la version gratuite, les antivirus classés parmi les meilleurs sont entre autres Avast, Avira, Norton Antivirus ou encore Bitdefender tandis que les plus vendus dans la version payante sont Norton 360 TM Multi-Device, Norton TM Antivirus, Norton TM Internet Security et Norton TM Internet Security 5 pour Mac.

Le comparatif antivirus gratuit

Même s’ils sont en concurrence avec les antivirus payants, les antivirus gratuits restent toujours les plus utilisés et les plus réputés au monde. Actuellement, 70% des gens l’adoptent car non seulement l’offre est gratuite mais le service est aussi de plus en plus rassurant et satisfaisant. Le comparatif antivirus présente et compare les antivirus gratuits disponibles sur les sites de téléchargement à travers leurs caractéristiques.

 

comparatif antivirus

Pour ceux qui n’arrivent pas à choisir le meilleur antivirus, voici un petit guide vous orientant dans le choix de votre logiciel sécurité.

  1. Avast Home, C’est l’antivirus le plus réputé au monde mais également le plus efficace et fiable parmi les antivirus gratuits. Celui-ci fonctionne sous windows et dispose d’un email, d’un filtre web, d’un chat et d’un P2P. Pour son téléchargement, vous pouvez choisir la langue française. Concernant ses mises à jour, elles s’effectuent automatiquement. Pas besoin de s’inscrire pour activer la mise à jour automatique, il suffit juste de s’enregistrer lors de l’installation d’Avast.
  2. AVG est l’antivirus qui vous permet de faire des analyses personnalisées et complètes sur votre ordinateur. Les mises à jour de sa base de données sont planifiées et effectuées manuellement. A savoir que ces premières doivent se dérouler régulièrement afin d’assurer l’efficacité et la fiabilité en temps réel de l’antivirus.
  3. Windows Defender est réservé aux gens utilisant comme système le Windows 8. Equivalent de Microsoft essentials, il offre en temps réel une meilleure protection pour votre ordinateur contre les virus, les vers et les autres corps malveillants. A savoir que cet antivirus est désactivé automatiquement en cas de présence d’un autre antivirus sur les PC montés. Ainsi, il faut d’abord désinstaller cet autre antivirus si vous souhaitez opter pour Windows Defender.
  4. Comodo Internet Security, est l’antivirus qui exploite plusieurs technologies telles que le blocage des virus et des logiciels malveillants, l’analyse des courriers électroniques, etc. Il garantit une protection à 360° contre les menaces externes et internes. Pour ce faire, il combine un pare-feu avec un système avancé de prévention d’intrusion. Grâce à la nouvelle interface, vous avez accès rapidement à tous les paramètres spécifiques. A noter que Comodo Internet Security est compatible avec ces trois systèmes dont Vista, Windows 7 et XP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *