Les anti-malware et anti-virus sont souvent confondus. Il s’agit en effet de programmes destinés à protéger le système des appareils électroniques. Notamment les ordinateurs et les smartphones ainsi que les tablettes. Il est important de distinguer ces deux logiciels, car ils ont chacun des rôles spécifiques qui se complètent pour la sécurité des appareils informatiques.

Les anti-malwares et le piratage informatique

Les anti-malwares ne concerne sont destinés à protéger un ordinateur des programmes destinés à pirater sont système. Les malwares sont distingués des virus en raison du fait que ce sont des programmes qui utiliser par les pirates informatiques pour subtiliser à distance les données personnelles et confidentielles. Les malwares servent à voler les mots de passe, les numéros de cartes bancaires et les informations sur l’identité des propriétaires en piratant notamment les différents comptes et les logiciels de communication. Le malware le plus célèbre est le cheval de Troie qui est un programme informatique qui se cache derrière un autre logiciel pour pouvoir être installé à l’insu des utilisateurs. Le cheval de Troie sert notamment de base aux pirates pour accéder à distance à un ordinateur. Certains permettent l’accès aux fichiers contaminés tandis que d’autres offrent même aux pirates de prendre le contrôle de la machine infectée. Un anti-malware est conçu pour supprimer les logiciels de ce type.

Les anti-virus : un logiciel de protection indissociable de l’anti-malware

Les anti-virus sont des programmes informatiques destinés à empêcher un virus d’infecter le système d’un appareil informatique. Un virus est une menace différente des malwares. Il s’agit d’un logiciel malveillant dont le but est de modifier les codes des programmes installés sur un ordinateur ou un appareil pour en causer le dysfonctionnement. L’installation d’anti-malware et anti-virus est conseillée pour garantir une sécurité optimale du système des appareils informatiques. Pour ce faire, vous pouvez recourir au service de sécurisation complète de vos mails que propose l’Altospam. Il s’agit d’un logiciel anti-spam et anti-virus complété de fonctionnalités avancées anti déni de service, relayage, virus, phishing, scam…

L’anti-virus sert aussi à décontaminer un ordinateur dans le cas où celui-ci est déjà infecté. Pour que l’anti-virus et l’anti-malware puissent remplir pleinement leurs rôles de protection, il est nécessaire d’en faire la mise à jour régulièrement, surtout pour les machines souvent connectées à internet. En effet, les menaces informatiques (virus et malware) ne cessent de se multiplier. Il est donc important que les logiciels de protection et de sécurité disposent des dernières bases d’analyse pour identifier et supprimer toute nouvelle menace. En bref, ce logiciel permet de protéger votre serveur de mails vis-à-vis de l’extérieur contre les spams, les virus, les scams, le phishing, les attaques par déni de service et le relayage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *