Sur le plan commercial, l’éditeur de solutions de sécurité informatique ESET se distinguait par le système de distribution indirect de ses produits. Mais depuis le 14 septembre dernier, la société a lancé une boutique officielle en ligne.

ESET renforce son mode de distribution

Jusqu’ici, ESET reposait exclusivement sur son réseau de revendeurs pour commercialiser ses solutions antivirus et suites de sécurité. Désormais, les consommateurs particuliers et les très petites entreprises vont pouvoir se rendre directement sur cette plateforme virtuelle pour acheter ou renouveler leur licence.

Le service client a également été amélioré. Pour les indécis, un outil d’aide affiché sur la page d’accueil pose trois questions simples, dont la réponse permet de les orienter vers le produit le mieux adapté à leurs besoins. Pour toute demande d’information complémentaire, le service client est accessible gratuitement par téléphone et par email de 7h à 23h. Le chat en ligne est en cours de déploiement pour renforcer le dispositif d’accompagnement des internautes et leur fournir des conseils sur mesure.

Le renouvellement de licence est simplifié et accéléré. Il n’est plus nécessaire de fouiller dans son historique de messagerie pour retrouver les renseignements requis, il suffit d’utiliser le formulaire de renvoi prévu à cet effet.

L’installation et le paramétrage de l’antivirus peuvent par ailleurs être effectués à distance. Des techniciens ESET apportent leur aide en ligne pour une configuration rapide.

Les revendeurs ne sont pas délaissés

Ce changement, qui vise à faciliter l’accès des utilisateurs à ses solutions sans se déplacer, ne devrait pas pour autant pénaliser les revendeurs, qui restent des partenaires incontournables pour la société de sécurité, comme le précise le communiqué d’ESET France.

La firme de sécurité annonce ainsi avoir attribué à chacun d’entre eux un espace de vente unique dans la boutique afin de leur faire profiter de cette évolution et accroître leurs revenus. Leurs propres clients pourront effectuer leurs transactions habituelles et leur rapporter une commission correspond à 20 % du montant total facturé.

ESET a également mis au point le programme Eset Affiliate+ qui complète sa boutique. Géré par l’éditeur, il s’agit d’un programme marketing destiné à tous les clients, y compris ceux des revendeurs. Dans ce cadre, des campagnes d’emailing, de SMS, et d’appel téléphonique seront menées par des équipes dédiées et un service client fraîchement créé. L’objectif de cette association étroite du réseau actuel au nouveau canal de vente : instaurer un partenariat « gagnant-gagnant ».

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