Nombreux sont les logiciels antivirus disponibles sur le web. Il y a ceux qui sont en version gratuite, la plus choisie tant par les particuliers que par les professionnels et ceux qui sont en version payante. Pour les logiciels gratuits, il y a les plus utilisés et les moins connus. Comme AVG, il fait partie des antivirus gratuits les plus utilisés par les gens. A noter que la majorité des sites de téléchargement proposent cet antivirus. Il s’agit d’un logiciel complet permettant de faire des analyses complètes et personnalisées. Concernant sa mise à jour, elle est planifiée et se fait manuellement.

Comment télécharger l’antivirus AVG ?

Facile et pratique pour tout le monde, le téléchargement d’AVG ne requiert pas un bon niveau en informatique car il suffit juste de suivre les étapes. Pour pouvoir l’installer dans votre ordinateur, il faut avoir un disque dur de 1.2 Go d’espace disque, d’un mémoire vive de 512 Mo avec Windows XP et de 1024 Mo avec Vista/7/8 ainsi que d’un processeur 1.5 GHz de préférence Intel Pentium. A noter que ce logiciel antivirus est compatible avec un système Windows 7, windows 8, XP ou avec Vista. Il dispose d’une interface très animée et même s’il dispose peu de fonctionnalités, l’analyse est rapide. Il protège votre PC contre les virus, les vers et tous les autres logiciels malveillants. Si votre ordinateur est menacé par un ou plusieurs virus, réagissez vite et activez votre logiciel. Si votre ordinateur n’en dispose pas encore, veuillez télécharger AVG car c’est le plus pratique et le facile à installer. Efficace et fiable, AVG détecte les fichiers infectés ainsi que les sources de ces infections. Grâce à un module Anti spyware, le logiciel empêche facilement toute intrusion dans votre système.

télécharger avg

La version la plus récente de AVG

AVG anti-virus Free Edition 2013 est la version la plus récente de ce type d’antivirus. Ce qui le différencie des autres versions est le fait qu’il dispose plusieurs fonctions qui sont d’autant plus intéressantes les unes que les autres. L’on peut citer l’antivurs, Antispyware et Anti-Rootkit, la protection web, la protection contre les courriels dangereux, la protection de l’identité et la protection contre les supports amovibles infectés. Concernant la configuration de l’AVG anti-virus Free 2013, après le lancement, il se peut qu’un message indiquant que vous n’êtes pas protégé à 100% s’affiche sur votre écran. Ne vous inquiétez pas car votre antivirus n’est pas à jour. Pour ce faire, soit vous cliquez sur « corriger », soit vous patientez quelques minutes. En choisissant la configuration rapide, il suffit de cliquer sur « options » et de sélectionner « paramètres avancés ». Une fois la fenêtre des paramètres avancés ouverte, il ne vous reste plus qu’à cocher l’option qui consiste à détecter les logiciels inutiles dont notamment l’option « signaler le jeu amélioré de programmes potentiellement dangereux».

Comme tous les logiciels gratuits, AGG est aussi limité. A cet égard, si vous souhaitez poursuivre la détection des virus dans votre ordinateur une fois atteint la limite de l’antivirus gratuit, vous pouvez opter pour la version payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *