Android est un système d’exploitation qui a récemment vu le jour. Il est surtout utiliser sur les appareils mobiles tels les Smartphones ou les Tablettes numériques. Généralement, certaines personnes négligent la sécurité de ces types d’appareils, pourtant, ils sont très vulnérable à des attaques qui pourraient être fatals pour le propriétaire.

Pourquoi protéger son android ?

Il est tout à fait impératif de protéger son système android pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il faut que vous sachiez que les appareils mobiles sont bien comme les ordinateurs.

Une fois connecté ou durant un transfert, un logiciel malveillant peut y pénétrer. Et ce qu’il y a de plus pire, c’est que très souvent, les gens conservent des dossiers très délicats dans ces appareils. Et les pirates sont bien en connaissance de cela.

Et c’est bien la raison pour laquelle les concepteurs de virus s’orientent surtout vers ce domaine pour faire leurs actes malsains. Une fois qu’un appareil mobile sous android ou autres systèmes sont attaqués, le pirate peut tout faire du contenant de votre appareil.

Si vos dossiers professionnels, information bancaire ou photos personnelles sont dedans, vous allez bien passer un sale quart d’heure. A ce propos, dès que vous utilisez androidavg

, la première chose que vous devrez faire c’est d’y installer un antivirus.

Comment acquérir un antivirus android

Pour avoir un antivirus android, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur Google store. Une fois dedans, vous avez le choix entre plusieurs anti-virus.

Vous pouvez opter pour les solutions gratuites ou bien pour les solutions payantes. Actuellement, un antivirus gratuit comme AVG pourrait bien faire l’affaire.

Une fois que vous l’avez installé sur votre appareil sous android, vous pouvez effectuer quelques scans pour voir si votre appareil est contaminé ou non par des virus.